Historique

Emteyco en quelques dates

Au début des années 1997, la holding débute son activité et prend ainsi de l’envergure avec la mise en place de deux autres filiales. Aujourd’hui, Emteyco a atteint sa pleine maturité; elle a su développer des valeurs distinctives qui l’aident à réaliser un rendement de haut niveau et prétendre à l’excellence.

1997 - Création d'Emteyco

  • Créée en 1997, Emteyco est un acteur majeur de l’électrification rurale, de la moyenne et haute tension.
  • Activités principales: électrification des zones rurales (PERG), distribution BT, MT et transport de la HT dans le cadre du programme d’électrification du Maroc.
  • Emteyco diversifie par la suite son activité vers la production des poteaux en béton préfabriqués et la fabrication des pylônes métalliques pour répondre à une demande de plus en plus grande.

2003 - Création d'Emtelec
En 2003, Mohammed Lamrini crée Emtelec, filiale à 100% d’Emteyco, pour gérer la fabrication de poteaux en béton préfabriqués et devenir à terme un des pôles de production du groupe.
2007 - Diversification des travaux
Depuis 2007, l’unité de fabrication des pièces métalliques est utilisée pour servir le marché de la charpente métallique et réaliser des travaux clé en main(clients industriels et BTP).
2007 - Joint-venture avec la société Aguilar Y Salas
En 2007, Emteyco se lance également dans une joint-venture à hauteur de 45% avec la société Aguilar Y Salas, spécialisée dans la chaudronnerie industrielle et les échangeurs de chaleur.
2008 - Acquisition d'Emteyco par Global Energy Investment Compagny (GEIC)
  • En 2008, le fonds SGAM entre dans le capital d’Emteyco.
  • En Octobre 2008, Emteyco est acquise à 100% par Global Energy Investment Compagny (GEIC), une holding d’acquisition détenue à 51% par le fonds SGAM.


2014 - Rachat de la totalité des parts
En Janvier 2014, rachat de la totalité des parts du fonds par Lamrini Group et devient ainsi actionnaire à 100% de la maison mère de GEIC et de toutes ses filiales au Maroc et à l’étranger.